liberté des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liberté des mots

expression et jeux de mots
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» faustine
SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 14 Juil - 12:45 par faustine

» c' est moi
SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 22 Jan - 19:00 par Admin

» LE MOT LE PLUS LONG
SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 13 Juin - 23:35 par Admin

» TEST
SUJET QUI FACHE ?? EmptyLun 16 Avr - 18:56 par pepita

» coucou
SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 15 Sep - 14:37 par Florent / Graziella

» UNE LETTRE APRES L'AUTRE
SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 10 Sep - 9:49 par Coize la Bretonne

» MOTUS
SUJET QUI FACHE ?? EmptyVen 28 Aoû - 23:52 par Coize la Bretonne

» L'ALPHABET EN SUIVANT
SUJET QUI FACHE ?? EmptyVen 28 Aoû - 23:50 par Coize la Bretonne

» CAPRICE DE STAR
SUJET QUI FACHE ?? EmptyVen 28 Aoû - 15:17 par kat

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SUJET QUI FACHE ??

Aller en bas 
+3
Coize la Bretonne
coco
pepita
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyLun 16 Avr - 13:33

Comment abordez vous les élections présidentielles ? (sans évidemment donner le nom du candidat choisi, a moins que celà ne vous gêne pas de le faire)

pour moi c'est simple, la pépita ne vote plus depuis plusieurs années, la mairie de vence a jugé bon il y a quelques annés de me radier des listes au pretexte que l'on ne m'avait pas trouvé : j'avais changé d'adresse.........
après avoir fait un beau scandale dans la salle des élections le jour ou le pot aux roses a été découvert, , j'ai décidé que je ne me réinscrirai pas......
et tête de pioche je l'ai fait SUJET QUI FACHE ?? Danseurr
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 2309
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/02/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyLun 16 Avr - 19:12

Tu as raison c'est le sujet qui fache, je suis abasourdie de savoir que tu ne votes pas et c'est toi en plus qui lance le débat, honte sur toi vilaine citoyenne. Quant à moi je suis pressée que ça se passe, j'en ai assez de toutes ces polémiques et j'espère surtout que le candidat auquel je crois fera tout pour que notre pays ne se délabre pas plus. Je ne me fais pas trop d'illusions quand-même mais j'espère que dans certains domaines, il apportera quelques améliorations. Je ne donnerai pas de nom tout de suite mais je dis bien "il" SUJET QUI FACHE ?? Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Coize la Bretonne

Coize la Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 8069
Age : 75
Localisation : Bord de l'eau "nez de la france"
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyLun 16 Avr - 19:25

oh le vote au suffrage universel pas trop pour. Je comprends Pépita qui ne vote pas. Bon je vais aller voter "sans doute" si je n'ai pas autre chose mais en principe blanc car tout à mettre dans le même sac. Ils te promettent monts et merveilles et quand ils sont élus d'abord dans leurs poches les autres après.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 17 Avr - 14:22

Very Happy eh oui je lance le débat car c'est l'actualité avec un grand L
toutefois je demande seulement comment vous réagissez face à cette élection,
l'absention en fait partie, même si comme je l'ai expliqué je ne l'ai pas voulue au départ,

En tout cas dans un sens ça m'arrange car vraiment même si je le pouvais je ne saurai pas pour qui voter,
au 1er tour un vote sanction donc un "second couteau" mais au 2ème....... dur dur

pressée que ça se passe je crois que tout le monde en a envie, sauf qu'après nous aurons droit aux commentaires pendant plusieurs semaines encore mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Féminin
Nombre de messages : 5705
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 17 Avr - 16:42

SUJET QUI FACHE ?? Oiseau10 lol! lol! SUJET QUI FACHE ?? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 17 Avr - 19:47

SUJET QUI FACHE ?? Feu04
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Féminin
Nombre de messages : 5705
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 24 Avr - 16:55

SUJET QUI FACHE ?? Bisou10
Revenir en haut Aller en bas
@lain

@lain


Masculin
Nombre de messages : 7465
Age : 67
Localisation : besançon (25000)
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 24 Avr - 18:44

restera que le civisme a battut tous les recors ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Coize la Bretonne

Coize la Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 8069
Age : 75
Localisation : Bord de l'eau "nez de la france"
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 24 Avr - 18:57

oui mais ça va donner quoi au deuxième tour, il y a quand même quelques déçus
Revenir en haut Aller en bas
@lain

@lain


Masculin
Nombre de messages : 7465
Age : 67
Localisation : besançon (25000)
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyMar 24 Avr - 19:05

sutout que la dictature ne l'emporte pas sur la democracie
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 2309
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/02/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 26 Avr - 19:42

OUI MAIS QUE LE RESPECT L'EMPORTE SUR LA MOLLESSE SUJET QUI FACHE ?? 1er
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 8:19

vous avez regardé le débat hier soir ?
vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Coize la Bretonne

Coize la Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 8069
Age : 75
Localisation : Bord de l'eau "nez de la france"
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 10:46

oui j'ai regardé jusqu'à la fin.
Alors agréablement surprise de voir que SEGO était assez virulente, je pensais qu'elle était plus "gnian/gnian". Par contre SARKO très étonnée de ses réponses, pas l'homme que je pensais. Un peu plat

Mais en un mot nous avons eu des promesses des deux candidats mais je pense qu'il faudra simplement s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 10:56

c'est vrai qu'elle était hier soir comme dans mes souvenirs lorsqu'elle était ministre sous mitterand : très agressive
quand à sarko je pense qu'il a voulu montrer au contraire qu'il savait se dominer,

en résumé l'une avait besoin de montrer qu'elle avait du mordant l'autre au contraire qu'il n'était pas si mordant que ça

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
tictac

tictac


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 55
Localisation : nissa la bella
Date d'inscription : 06/02/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 12:48

Je pense qu'ils ont tous les deux réussis leur prestation avec toutefois un petit bémol pour la Ségo qui doit un peu s'en vouloir de s'être emportée si facilement. Mais dans l'ensemble ils ont tout de même réussi pour lui à casser son image du candidat "qui fait peur" et elle celle de "potiche manipulée".

Moi je leur dit Bravo, il faut quand même une sacrée paire de ...(pardon) pour faire ce qu'ils ont fait tous les deux.

En tous cas, ça m'a conforté dans mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 13:15

par contre, il y a un sujet que j'ai trouvé complètement délirant de la part de ségo, c'est concernant la femme policier qui s'est fait violer récemment,
mais c'est n'importe quoi d'imaginer que chaque femme policier doit être raccompagnée chez elle par un collègue!!!
qu'est ce qu'elle fait de toutes les pauvres femmes qui se font violer tous les jours et qui ne sont pas policiers ???
Revenir en haut Aller en bas
@lain

@lain


Masculin
Nombre de messages : 7465
Age : 67
Localisation : besançon (25000)
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 13:42

pas spécialement en ligne télé hier soir
les commentaires font particulierement rire
pas pour autant mach nul
seule les urnes parleront dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Coize la Bretonne

Coize la Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 8069
Age : 75
Localisation : Bord de l'eau "nez de la france"
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 13:51

Pépita j'ai eu la même réaction que toi et pourquoi ne pas accompagner la mère de famille, elle démarrait mal la SEGO.
Pour ce qui est de sa colère vis à vis de la scolarité des handicapés, j'étais d'accord avec elle. Le SARKO il voulait remmetre à son actif (s'il est élu) ce que le gouvernement actuel en place à démolli.
Mais bon c'est surement plus profond que ce que l'on entend et que l'on comprend nous pauvres quidams.
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 14:02

le gouvernement actuel (d'après les commentaires que j'ai entendu ce matin sur LCI et le net) n'a pas du tout démoli la scolarisation des handicapés au contraire il l'a amplifié mais sans atteindre le 100% loin de là.
de même complètement plantée sur le nucléaire c'est pas 17% de l'énergie française mais 78% (tjrs sur LCI et le net)

enfin plein de trucs à dire de chaque coté, je vais écouter les infos de midi pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Florent / Graziella




Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd et Procida
Date d'inscription : 02/05/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 14:23

Ben moi depuis le début de la campagne, me sens plutôt...................italien!!! SUJET QUI FACHE ?? Bye005
Revenir en haut Aller en bas
Coize la Bretonne

Coize la Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 8069
Age : 75
Localisation : Bord de l'eau "nez de la france"
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 17:07

oui je crois que pour le nucléaire SARKO il se trompait au sujet du proto 3 et 4....
mais c'est vrai que tousq les deux ont sorti des conneries. Moi je ne soutiens ni l'un ni l'autre donc pas de préférence.
Mais je m'attendais de la part de SEGO qu'elle panique dur devant SARKO, je pense que lui s'était fait une ligne de conduite et qu'il devait bouillir intérieurement. (j'imagine hier soir quand il est rentré chez lui, sa bourgeoise avait pas intêrét à la ramener lol)
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 18:01

lol! lol!
je sais plus, car quand on écoutait hier soir plusieurs fois ségo elle disait avec aplomb qu'il se trompait sur tel ou telle chose
et ce matin en écoutant les commentaires, ils ont dit qu'en fait c'était elle qui se trompait dans ces références
en fait tout ça c'était fait pour destabiliser l'adversaire je pense

mais ya des trucs que je trouve pas logique par exemple pour les retraites, ségo disait c'est pas normal que les femmes qui sont restées à la maison élever leurs enfants n'aient qu'une petite retraite,
mais merde, celles qui ont travaillé malgré les enfants, qui se sont démerdées pour les élever sans perdre leur boulot, qui ont payé des gardiennes et cotisé toute leur vie professionnelle, c'est quand même normal qu'elles touchent une retraite plus importante
on a fait des sacrifices pour ça non ?
bref si tu regardes en détail la plupart des propositions sont démagogiques à mort.
Revenir en haut Aller en bas
@lain

@lain


Masculin
Nombre de messages : 7465
Age : 67
Localisation : besançon (25000)
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 18:04

mon engagement politique ne peut pas bouger sur une soirée
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 18:07

personnellement je ne suis pas engagée politiquement sur un parti, donc j'essaie d'analyser les propositions des uns et des autres pour voir ce qui me convient et ce qui me convient pas puisque ce débat est fait en principe pour que chacun explique les choix de société qu'il va faire s'il est élu
Revenir en haut Aller en bas
Coize la Bretonne

Coize la Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 8069
Age : 75
Localisation : Bord de l'eau "nez de la france"
Date d'inscription : 27/01/2007

SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: laire. Pour la retraite non, c'est un choix et il va sans df   SUJET QUI FACHE ?? EmptyJeu 3 Mai - 20:25

Oui PEPITA, j'ai jamais compris pour les femmes qui élèvent leurs gosses que l'on parle (il fut un temps) de salaire.
Merde tu as quand même du bon temps en étant à la maison surtout si tu es bien organisée et bien tu as du temps libre. Et tu as le plaisir de profiter un max de tes gosses. Donc c'est un choix et je ne trouve pas que ça mérite une retraite. Et tu prépares ta bouffe et tu as le temps.
Personnellement j'ai élevé mes 3 enfants (3 en 4 ans dont les deux premiers en 10 mois 1/2) mais je me trouvais super bien chez moi et je suis restée 18 ans sans travailler mon mari travaillait. (je ments j'ai été un temps nourrice agréée déclarée) Ensuite re études et j'ai trouvé du boulot donc comme j'avais travaillé avant j'aurais ma retraite....
Non plein de conneries ont été racontées des deux bords mais à chaque élection c'est la même chose on promet en 25 ans après on attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJET QUI FACHE ?? Empty
MessageSujet: Re: SUJET QUI FACHE ??   SUJET QUI FACHE ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET QUI FACHE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
liberté des mots :: BIENVENUE :: ON EN PARLE-
Sauter vers: