liberté des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liberté des mots

expression et jeux de mots
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» faustine
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyMar 14 Juil - 12:45 par faustine

» c' est moi
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyJeu 22 Jan - 19:00 par Admin

» LE MOT LE PLUS LONG
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyJeu 13 Juin - 23:35 par Admin

» TEST
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyLun 16 Avr - 18:56 par pepita

» coucou
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyMar 15 Sep - 14:37 par Florent / Graziella

» UNE LETTRE APRES L'AUTRE
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyJeu 10 Sep - 9:49 par Coize la Bretonne

» MOTUS
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 28 Aoû - 23:52 par Coize la Bretonne

» L'ALPHABET EN SUIVANT
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 28 Aoû - 23:50 par Coize la Bretonne

» CAPRICE DE STAR
[b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 28 Aoû - 15:17 par kat

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [b]Flo pour toujours....[/b]

Aller en bas 
+3
Coize la Bretonne
pepita
Florent / Graziella
7 participants
AuteurMessage
Florent / Graziella




Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Clermont-Fd et Procida
Date d'inscription : 02/05/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 16 Jan - 12:21

Après mure réflexion, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet.
Le thème, comme l'indique le titre, est Florent.
Bien sur mon avis est partial...

6 mois! 6 mois déjà qu'il est parti et je ne m'en suis toujours pas remise..
C'était surement l'homme de ma vie...
J'ai de merveilleux souvenirs avec lui.
Lui, dont la vie avait commencé par un effroyable accident à Naples dans lequel ses parents se sont tués alors qu'il n'avait que 6 mois..
A 6 ans il fut séparé de sa soeur. Elle grandit à Naples et lui en France chez une soeur de sa maman.
Il ne parlait pas un mot de français, n'avait jamais vu la neige et il débarquait en Auvergne.... C'est là que bien des années plus tard, je l'ai rencontré une après-midi au stade de foot.
J'étais venu voir mon frère jouer et lui était dans l'équipe adverse. Au bout d'un moment je ne savais plus qui je devais supporter tellement ce garçon m'avait "tapé" dans l'oeil...
Après le match, nous avons fait connaissance et je dois vous dire que ce fut certainement l'un des plus beaux jours de ma vie...
Il rigolait de tout, mais était intransigeant sur le racisme et la bétise. Lui l'immigré italien, bien que français par sa maman, avait subit certaines paroles blessantes, et il s'emportait dès que quelqu'un faisait une allusion à sa patrie de naissance.
Avec moi il était plus tolérant, j'avais un certain don pour le rendre soit colérique comme un napolitain, soit calme et docile.
Il était partagé entre son pays natal, celui de son papa, et la France le pays de sa maman. Mais je pense sincèrement qu'il était plus italien que français. Parfois il bouillait et comme il le disait si bien "je suis né au pied d'un volcan (Vésuve) et j'ai grandit au pied d'un autre (Puy-de-Dôme)", mais il se calmait vite, il fallait le laisser tranquille un moment, et comme il n'était pas rancunier, deux minutes plus tard tout était oublié.
Finalement une fois qu'on le connaissait, il était facile à vivre...
C'est surement un des rares italiens qui acceptait de perdre à des jeux sans faire la tête...
Il n'avait emmené à Naples. Voyage inoubliable.. Il m'a présenté à sa soeur et à toute sa famille napolitaine, nous sommes même aller voir une de ses cousines en Calabre. Des gens simples et très accueillants. Tout à l'image de Florent..Pour la circonstance il m'avait appris quelques mots d'italien, mais j'étais surtout là-bas pour écouter et le voir évoluer au milieu des siens. Quel régal!! Là, j'ai compris que je l'aimerai toute ma vie. Je pense qu'il désirait vivre en Italie, mais avec son boulot et sans doute son amour pour moi, il retardait son départ.
Je suis resté en contact avec sa soeur, elle me considère comme "la sua cognata" (sa belle soeur). Florent était le parrain de sa fille et elle m'a demandé d'être aussi une sorte de parrain pour le remplacer. J'ai accepté.
Côte français, l'oncle de Florent, celui qui l'a élevé, est toujours en vie et vis en Corrèze. Lui aussi m'a fait un cadeau énorme. Il m'a donné la maison qu'il avait donné à Florent. Comme nous y habitions ensemble, il a trouvé normal de me la céder.
Je suis vraiment entourée de gens simples et formidables...italiens comme français..
Sur ce forum, je sais qu'il avait certaines affinités avec Fée, Pépita, et 3 soeurs nicoises...j'en oublie certainement, mille excuses..
Avec Fée qu'il considerait comme sa troisième maman, il avait des rapports chaotiques, mais je sais qu'il l'adorait.
Avec Pépita, ils avaient en commun la passion Ferrari et l'humour..
Avec les 3 soeurs, leurs joutes sur les jeux sont certainement de bons souvenirs pour elles.....et pour lui..
Voilà, quand je parle de Florent, je suis intarissable, mais pour le moment je mets de côté les 6 derniers mois de sa vie. Un jour peut-être...
Sachez qu'il souffrait énormément. Même la morphine ne réussissait pas toujours à atténuer ses souffrances.
Allez! j'arrête là!
Si vous désirez parler de lui, raconter des anecdotes que je ne connais surement pas, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.
Merci pour votre aide et pour votre amitiés.
Graziella
Revenir en haut Aller en bas
pepita
Admin
pepita


Féminin
Nombre de messages : 6617
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 16 Jan - 13:34

Personnellement j'ai connu florent sur le forum de fée dont nous faisions tous partie, il y a deux ans fée a décidé de fermer son forum, c'est vrai qu'elle a un caractère pas toujours facile et il y avait beaucoup d'accrochages,
j'ai donc créé celui ci ou sont venus alain, kat, coco, tictac (les 3 niçoises) et coize,
j'avais informé florent de cette creation mais comme je savais qu'il avait des liens proches avec fée je lui ai dit que la porte lui etait ouverte mais que c'etait à lui de décider, finalement il nous a rejoint mais il avait déjà beaucoup de soucis avec cet accident sur l'autoroute et les problèmes de vue notamment que celà lui occasionnait,
Ce que je retiens de lui c'est son humour, teinte d'un caractère un peu ombrageux aussi,
il parlait souvent de procida qui, on le sentait tenait une place particulière dans son coeur, et son souhait je crois était d'y retourner lorsqu'il le pourrait, en tout cas il le disait souvent, je me souviens également qu'il parlait souvent de ce hasard qui l'avait naitre et vivre au pied de deux volcans,
auprès de nous il jouait beaucoup de son coté macho italien, et on était entrées dans son jeu, mais on sentait bien que c'etait une image qu'il se donnait, lorsqu'un nouveau membre masculin arrivait, souvent il lui disait : je te préviens le seul qu'elles aiment et admirent ici c'est moi, ne t'imagine pas que tu pourras prendre ma place :-)
de temps en temps on echangeait tous les deux quelques mots en italien, je suis également d'origine italienne et j'adore lorsque c'est possible parler cette langue et lui aussi bien sur.
c'est formidable ce qu'à fait son oncle pour toi en souvenir de florent, bien peu l'aurait fait, un grand coeur ce monsieur aussi.
a bientot graziella
Revenir en haut Aller en bas
Coize la Bretonne

Coize la Bretonne


Féminin
Nombre de messages : 8069
Age : 75
Localisation : Bord de l'eau "nez de la france"
Date d'inscription : 27/01/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 16 Jan - 17:05

Merci Graziella quand tu racontes on sent que Florent est toujours près de toi. C'est très bien de pouvoir écrire et crois moi que la lecture de cet e-mail me fait oublier les petits soucis quotidiens et me fait encore mieux connaître notre "idalgo".
Courage Graziella. Gros gros bisous. Merci
Revenir en haut Aller en bas
faustine




Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 88
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/12/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: flo pour toujours   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 16 Jan - 18:53

Tout cela est bien triste , en même temps cette jeune femme est touchante , je lui souhaite des jours moins sombres
Revenir en haut Aller en bas
@lain

@lain


Masculin
Nombre de messages : 7465
Age : 67
Localisation : besançon (25000)
Date d'inscription : 27/01/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyVen 16 Jan - 19:49

Florent a écrit:
Après mure réflexion, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet.
Le thème, comme l'indique le titre, est Florent.
Bien sur mon avis est partial...
NON il est partagé par nous tous

6 mois! 6 mois déjà qu'il est parti et je ne m'en suis toujours pas remise..
et nous non plus
C'était surement l'homme de ma vie...
sans aucun doute a lire ton message
J'ai de merveilleux souvenirs avec lui.
comme nous a lire ces belles réplique sur le forum
Lui, dont la vie avait commencé par un effroyable accident à Naples dans lequel ses parents se sont tués alors qu'il n'avait que 6 mois..
A 6 ans il fut séparé de sa soeur.

et la deja dur a vivre

Elle grandit à Naples et lui en France chez une soeur de sa maman.
Il ne parlait pas un mot de français, n'avait jamais vu la neige et il débarquait en Auvergne....
C'est là que bien des années plus tard, je l'ai rencontré une après-midi au stade de foot.

J'étais venu voir mon frère jouer et lui était dans l'équipe adverse. Au bout d'un moment je ne savais plus qui je devais supporter tellement ce garçon m'avait "tapé" dans l'oeil


que c'est beau le sport

Après le match, nous avons fait connaissance et je dois vous dire que ce fut certainement l'un des plus beaux jours de ma vie...

Il rigolait de tout, mais était intransigeant sur le racisme et la bétise. Lui l'immigré italien, bien que français par sa maman, avait subit certaines paroles blessantes, et il s'emportait dès que quelqu'un faisait une allusion à sa patrie de naissance


Avec moi il était plus tolérant, j'avais un certain don pour le rendre soit colérique comme un napolitain, soit calme et docile.

Il était partagé entre son pays natal, celui de son papa, et la France le pays de sa maman. Mais je pense sincèrement qu'il était plus italien que français. Parfois il bouillait et comme il le disait si bien "je suis né au pied d'un volcan (Vésuve) et j'ai grandit au pied d'un autre (Puy-de-Dôme)",

mais il se calmait vite, il fallait le laisser tranquille un moment, et comme il n'était pas rancunier, deux minutes plus tard tout était oublié.
Finalement une fois qu'on le connaissait, il était facile à vivre...

C'est surement un des rares italiens qui acceptait de perdre à des jeux sans faire la tête...

mais ici il ne ce refusait rien

Il n'avait emmené à Naples. Voyage inoubliable..
Il m'a présenté à sa soeur et à toute sa famille napolitaine, nous sommes même aller voir une de ses cousines en Calabre.

gens simples et très accueillants. Tout à l'image de Florent..Pour la circonstance il m'avait appris quelques mots d'italien,
mais j'étais surtout là-bas pour écouter et le voir évoluer au milieu des siens.
Quel régal!! Là, j'ai compris que je l'aimerai toute ma vie. Je pense qu'il désirait vivre en Italie, mais avec son boulot et sans doute son amour pour moi, il retardait son départ.
Je suis resté en contact avec sa sœur, elle me considère comme "la sua cognata" (sa belle sœur). Florent était le parrain de sa fille et elle m'a demandé d'être aussi une sorte de parrain pour le remplacer. J'ai accepté.
Côte français, l'oncle de Florent, celui qui l'a élevé, est toujours en vie et vis en Corrèze. Lui aussi m'a fait un cadeau énorme. Il m'a donné la maison qu'il avait donné à Florent. Comme nous y habitions ensemble, il a trouvé normal de me la céder.
Je suis vraiment entourée de gens simples et formidables...italiens comme français..
Sur ce forum, je sais qu'il avait certaines affinités avec Fée, Pépita, et 3 soeurs nicoises...j'en oublie certainement, mille excuses..

non pil poil dans le mille tu le connaissait bien
Avec Fée qu'il considerait comme sa troisième maman, il avait des rapports chaotiques, mais je sais qu'il l'adorait.
Avec Pépita, ils avaient en commun la passion Ferrari et l'humour..
comme c'est bien dit
Avec les 3 soeurs, leurs joutes sur les jeux sont certainement de bons souvenirs pour elles.....et pour lui..

oui et pour nous aussi lol
Voilà, quand je parle de Florent, je suis intarissable, mais pour le moment je mets de côté les 6 derniers mois de sa vie. Un jour peut-être...
Sachez qu'il souffrait énormément. Même la morphine ne réussissait pas toujours à atténuer ses souffrances.
Allez! j'arrête là!
Si vous désirez parler de lui, raconter des anecdotes que je ne connais surement pas, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.
Merci pour votre aide et pour votre amitiés.
Graziella

un super amis sur le forum que je n'oublierai pas non plus
tant par ces répliques que par son humeur


merci Graziella pour ce message
surtout continu de vivre ta vie sans oublier ce bonheur que tu as connu avec lui
Courage Graziella. Gros gros bisous.

et sache on est la pour t'aider aussi
[b]Flo pour toujours....[/b] Demon53
Revenir en haut Aller en bas
@lain

@lain


Masculin
Nombre de messages : 7465
Age : 67
Localisation : besançon (25000)
Date d'inscription : 27/01/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyMer 4 Fév - 15:31

un super amis sur le forum que je n'oublierai pas non plus
tant par ces répliques que par son humeur et son humour


merci Graziella pour ce message
surtout continu de vivre ta vie sans oublier ce bonheur que tu as connu avec lui
Courage Graziella. Gros gros bisous.

et sache on est la pour partager aussi dans l ' esprit du forum
a des jeux ouvert a tous
[b]Flo pour toujours....[/b] Bisous01
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Féminin
Nombre de messages : 5705
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/01/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyDim 8 Fév - 23:41

Flo pour toujours ... tu seras notre procidano bien aimé , un Ami virtuel que nous apprécions beaucoup, et que nous n' oublierons pas. Grâce à toi j'ai découvert un coin de paradis que je me suis promise de visiter un jour. Je comprends pourquoi tu en étais si Fier.
Tes devinettes et nos duels me manquent , et surtout ton sacré caractère!
Graziella merci d'être venue et sois certaine que nous t' accueillons amicalement , si nous pouvons soulager ta peine en parlant de Flo , avec toi il est toujours présent [b]Flo pour toujours....[/b] Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 2309
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/02/2007

[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] EmptyMer 11 Fév - 2:07

C'était un réel plaisir quand Florent était sur le forum, sa spiritualité et sa gentillesse en ont fait à l'unanimité "le chouchou" de nous toutes il restera toujours dans nos coeurs, merci Graziella de partager avec nous ton histoire. ta belle histoire d'amour avec Flo. Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse très fort.
[b]Flo pour toujours....[/b] Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Flo pour toujours....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Flo pour toujours....[/b]   [b]Flo pour toujours....[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Flo pour toujours....[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toi mon coeur
» AMELIORATION
» BON ANNIVERSAIRE MAROUSSIA
» QUI L'A DIT
» PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
liberté des mots :: BIENVENUE :: HUMEURS DU JOUR-
Sauter vers: